Mise à jour joomla 3.4.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour joomla 3.4.6

    Bonsoir,

    Quand je lance la mise à jour depuis le menu composant comme l'indique Daneel, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:

    ERROR:
    The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

    Si je clique sur OK, rien ne se passe sur l'écran de mise à jour, si ce n'est de la petite roue qui tourne. Après un bon moment, rien ne s'est passé. Le seul moyen de sortir de cela est de fermer le site. Si je rentre à nouveau, tout semble identique à l'état avant la tentative de mise à jour.

    Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer où on peut vérifier si ses extensions sont compatibles à la version de Joomla? J'utilise JEvents 3.1.14 et JoomGallery 3.1.0.
    Dernière édition par veloce49 à 17/12/2015, 20h14

  • #2
    Re : Mise à jour joomla 3.4.6

    Bonjour,

    Si je clique sur OK, rien ne se passe sur l'écran de mise à jour, si ce n'est de la petite roue qui tourne. Après un bon moment, rien ne s'est passé. Le seul moyen de sortir de cela est de fermer le site. Si je rentre à nouveau, tout semble identique à l'état avant la tentative de mise à jour.
    A partir de quelle version le problème est-il rencontré ?


    Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer où on peut vérifier si ses extensions sont compatibles à la version de Joomla? J'utilise JEvents 3.1.14 et JoomGallery 3.1.0.
    Pour cela il suffit de consulter le site de l'auteur ou la fiche extension du JED.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour joomla 3.4.6

      Bonjour,

      Envoyé par SimonG Voir le message
      A partir de quelle version le problème est-il rencontré ?
      Je suis sur la version 3.2.2 actuellement.
      Le package proposé sur l'écran de mise à jour est: Joomla_3.4.6-Stable-Update_Package.zip

      Celui-ci est différent de celui qui est à télécharger depuis le site de Joomla.fr :
      Joomla_3.4.6-Stable-Update_Package_French_v1.zip

      Quel serait le package à utiliser?

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Pour cela il suffit de consulter le site de l'auteur ou la fiche extension du JED.
      Je devrais changer mon nom pour ignare mais que signifie "la fiche extension du JED".

      Merci des précisions que vous pourrez m'apporter.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour joomla 3.4.6

        Bonsoir,
        Envoyé par veloce49 Voir le message
        Bonjour,
        Je suis sur la version 3.2.2 actuellement.
        Le package proposé sur l'écran de mise à jour est: Joomla_3.4.6-Stable-Update_Package.zip
        C'est la version internationale de base sans les fichiers de langue FR

        Celui-ci est différent de celui qui est à télécharger depuis le site de Joomla.fr :
        Joomla_3.4.6-Stable-Update_Package_French_v1.zip
        C'est la version produite par notre communauté francophone incluant les fichiers de langue FR

        Quel serait le package à utiliser?
        L'une ou l'autre ne pose pas de problème

        Je devrais changer mon nom pour ignare mais que signifie "la fiche extension du JED".
        Joomla Extensions Directory le référentiel international des extensions Joomla : http://extensions.joomla.org/

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour joomla 3.4.6

          Merci lavsteph pour tes renseignements.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour joomla 3.4.6

            Bonsoir,

            J'ai retiré le préfixe [Réglé] de cette conversation car je ne peux pas mettre à jour ma version 3.2.2 de Joomla vers 3.4.6.

            Si je passe par le transfert direct avec le package international dans l'écran de mise à jour, j'ai l'erreur déjà mentionnée.
            Si je passe par le transfert par FTP, je ne sais pas quelles valeurs inscrire dans les champs et où les trouver.

            Si je veux plutôt installer le package français, je ne sais pas où le faire. Dans l'écran d'installation des extensions? Si j'alimente le champ Archive d'extension avec le package que j'ai téléchargé, il ne se passe rien quand je clique sur le bouton Envoyer et Installer (la roue tourne 1 à 2 secondes).

            Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour joomla 3.4.6

              Si je veux plutôt installer le package français, je ne sais pas où le faire. Dans l'écran d'installation des extensions? Si j'alimente le champ Archive d'extension avec le package que j'ai téléchargé, il ne se passe rien quand je clique sur le bouton Envoyer et Installer (la roue tourne 1 à 2 secondes).
              As-tu fait le test avec différents navigateurs ?
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour joomla 3.4.6

                Bonjour,

                si la mise à jour par transfert direct te pose problème, télécharge le package depuis le site donné par Lavsteph, sauvegarde le sur ton PC, passe dans l'administration Joomla! de ton site et installe ce package comme n'importe quelle autre extension : Extensions > Gérer > Installation et navigue jusqu'à l'archive sauvegardée en local précédemment (onglet 'Archive à envoyer' puis bouton 'Choisissez un fichier')

                Tout ceci bien sûr après avoir procédé à une sauvegarde totale de ton site
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour joomla 3.4.6

                  Bonjour,

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  si la mise à jour par transfert direct te pose problème, télécharge le package depuis le site donné par Lavsteph, sauvegarde le sur ton PC, passe dans l'administration Joomla! de ton site et installe ce package comme n'importe quelle autre extension
                  C'est ce que j'ai cherché à faire mais sans succès.

                  Peut-être est-ce du à une différence de version (je suis actuellement sur 3.2.2), mais je n'atteints pas l'écran d'installation des extensions comme tu le dis.
                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Extensions > Gérer > Installation
                  Penses-tu que je pourrais décompresser le package .zip ce qui créerait un dossier puis que je fasse l'installation à partir de ce dossier?

                  PS. Mon délai à répondre s'explique par le fait que je suis à Montréal, donc avec un décalage horaire important avec toi.

                  Tout ceci bien sûr après avoir procédé à une sauvegarde totale de ton site

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour joomla 3.4.6

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    As-tu fait le test avec différents navigateurs ?
                    Peux-tu me préciser la finalité de ta question? Est-ce en rapport avec le téléchargement du package?

                    PS. Mon délai à répondre s'explique par le décalage horaire, je suis à Montréal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour joomla 3.4.6

                      Il semblerait que tu aies un problème d'hébergeur si tu ne peux faire la mise à jour ni par le composant, ni par l'installation du pack d'upgrade : limitation de taille du transfert de fichiers ?
                      Tu peux décompresser le pack d'upgrade dans un dossier local puis transférer ce dossier dans "tmp" de ton site, et lancer ensuite l'installation en choisissant de le faire depuis ce dossier tmp, ce qui évitera le problème de limitation de taille, si c'est bien ça qui bloque.
                      Le changement de navigateur, pour répondre à la place de Simon, est parfois (pourquoi ???) la solution à ce type de problème.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour joomla 3.4.6

                        Finalement j'ai réussi ma mise à jour en décompressant le fichier .zip du package français dans un dossier. Dans l'écran d'installation des extensions, je n'ai eu qu'à fournir le nom de ce dossier.

                        Merci encore à SimonG, PieceOfCake te Lavsteph pour leurs réponses

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X